Participer, mais sans invectiver

Vous souhaitez participer à la vie de votre commune, donner simplement votre avis ou encore proposer des projets ?
Vous souhaitez vous informer sur les débats en cours dans notre commune ou juste poser des questions ?

Inscrivez-vous afin d’être authentifié comme habitant réellement notre commune.
(menu S’inscrire).

Vous recevrez alors vos identifiants composés d’un nom d’utilisateur et un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier.
Vous avez la parole : dans le respect des autres, des règles élémentaires de courtoisie et de civilité.
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un modérateur du site.

8 Commentaires

  • Daunay Répondre

    Madame, Monsieur les Maires, les élus,

    Je viens de recevoir votre édito, concernant le nouveau projet de stationnement sur les communes de Moret sur loing ainsi que Veneux les sablons.
    Je tenais a vous remercier de votre investissement concerant ce projet qui permettra de regulariser et fluidifier le stationnement.

    Etant residant, de l’avenue de la gare, a Veneux les Sablons, cette zone etant definie en rouge, gratuite pour les résidants sans limite de vehicules, je souhaiterais connaitre par quelle méthodologie allez-vous faire la difference entre des vehicules d’usager des transports en commun et ceux des residants de cette avenue? Allez-vous mettre en place comme dans d’autres villes, des cartes de stationnement residant ainsi que visiteur pour des personnes comme notre famille ou amis qui nous rendent visite?

    En vous remerciant par avance,

    Cordialement,

    • modérateur Répondre

      Bonjour M. Daunay,
      Tout d’abord, merci de vous intéresser à la vie de votre commune et de vos remerciements.
      Effectivement, des cartes sous forme de macarons « Résidentiels » seront délivrées. Le stationnement n’étant payant que de 9h à 18h, du lundi au vendredi, il n’est malheureusement pas prévu de cartes « visiteurs », pour le moment. Mais comme rien n’est définitif, pourriez-vous nous donner des exemples de communes pratiquant cette possibilité ?
      Dans le prochain numéro du journal municipal, tous les détails pratiques concernant le stationnement en zone payante et en zone bleue seront indiqués.
      Cordialement,
      L’équipe municipale

  • sabrina Répondre

    Bonjour,
    je souhaite avoir des explications plus précises quant au terme suivant : « gratuité pour les résidents » les résidents dont vous parlez sont les habitants de la commune ou les habitants des zones concernées ? parce que cela n’est pas clair.
    ex : un habitant de veneux hors zone payante, vient rendre visite à quelqu’un en zone rouge : doit il payer ?
    merci d’avance

    • modérateur Répondre

      Bonjour,
      Merci de votre participation à ce forum. Une restructuration complète du site municipal nous a empêché de répondre plus rapidement. et nous tenions à vous présenter nos excuses pour ce retard.
      Le terme « résident », en l’occurrence, revêt une signification légale précise : à savoir les riverains de la voie concernée. Et bien sûr, ceux qui, résidant dans une voie adjacente, n’auraient pas la possibilité de se garer dans leurs rues. Donc, oui, un visiteur devra s’acquitter d’un paiement. Cependant, très peu de rues sont concernées par le stationnement payant, les rues adjacentes ne l’étant pas le plus souvent. Et la plage horaire (9h à 18h – gratuit le samedi et le dimanche) est restreinte. Enfin, il est gratuit la première demi-heure.
      Quant à la zone bleue, un simple disque de stationnement est nécessaire (législation nationale).

  • jean Hugolin Répondre

    monsieur le maire,
    je me réjouis du dispositif de zone bleue mis en place pour le stationnement et je vois bien que ce le groupe de l’ opposition dirigé par madame Epikmen avait voulu nous faire croire se révèle faux.
    Puisqu’ il semble que des documents aient été diffusés vers un large public par son intermédiaire lors de la procédure de marché public, ce qui est illégal, ne pensez vous pas monsieur le maire qu’ il faudrait sanctionner de telles méthodes en entament une procédure contentieuse à l’ encontre des responsables pour éviter leur renouvellement ?

    • modérateur Répondre

      Bonjour,
      Merci de votre participation à ce forum. Une restructuration complète du site municipal nous a empêché de répondre plus rapidement. et nous tenions à vous présenter nos excuses pour ce retard.
      Oui, cette diffusion illégale pourrait faire l’objet de poursuites ; et leurs auteurs ont été avertis qu’en cas de récidive (c’est la seconde fois où cela se produit), des suites judiciaires seront entamées.

  • CHRISTINE BARANTON Répondre

    Mesdames, messieurs, monsieur le maire délégué,
    Le fascicule distribué par MLO concernant le stationnement non payant pour les veneusiens me fait poser quelques questions. À savoir le stationnement sera gratuit pour tous les veneusiens ou simplement pour les résidents des rues concernées en rouge ? J’habite une zone non concernée mais si je rends visite à un proche à la résidence « les Roses » ou faire du bénévolat à l’école : devrais je oui ou non payer du stationnement ?
    Dans l attente d’une prompte réponse de votre part
    Salutations
    Mme Baranton

    • modérateur Répondre

      Bonjour,
      Le terme « résident », en l’occurrence, revêt une signification légale précise : à savoir les riverains de la voie concernée. Et bien sûr, ceux qui, résidant dans une voie adjacente, n’auraient pas la possibilité de se garer dans leurs rues. Donc, dans l’exemple que vous envisagez, oui, un visiteur devra s’acquitter d’un paiement. Cependant, outre que les rues adjacentes ne sont pas le plus souvent concernées, que la plage horaire (9h à 18h – gratuit le samedi et le dimanche) est restreinte, que la première demi-heure est gratuite, la gêne occasionnée est réduite. Toujours dans l’exemple cité, le visiteur de l’EHPAD pourra se garer au parking Visiteurs pour une visite longue, et dans le cas d’un intervenant bénévole au groupe scolaire, il lui suffira de demander un badge de gratuité, après, bien sûr, avoir prouvé son activité.
      Quant à la zone bleue, un simple disque de stationnement est nécessaire (législation nationale).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *